Comment se passe la première séance ? 

Faire la démarche de consulter, c’est déjà faire un premier pas vers soi.

La consultation est un moment à vous, d’écoute et de partage autour de votre santé. 

Une première consultation dure 1h30.

Cela me permet de prendre le temps d’apprendre à vous connaître et à comprendre votre problématique.

Un bilan complet pour un programme personnalisé

3 phases importantes :

Ecouter

Ce premier entretien est un entretien approfondi sur votre motif de visite mais aussi sur votre santé, votre état psychique, votre rythme de vie, votre travail et vos habitudes de vie .
Je cherche à comprendre qui vous êtes, votre histoire avec la santé, vos habitudes et hygiène de vie, votre environnement, vos objectifs et envies.

Expliquer

Lors de l’entretien, je prendrai le temps de vous expliquer le fonctionnement de notre fabuleux organisme.
Je pense que le plus important est de comprendre comment son corps et son esprit fonctionnent pour agir en pleine conscience. Car comprendre permet de réaliser des changements plus facilement.

Guider

Ce temps est consacré à élaboration d’un programme d’hygiène global de vie à mettre en place.
Ce programme sera établi ensemble, tenant compte de votre mode de vie, vos besoins et vos envies.
Mon approche et mes conseils sont toujours adaptés aux modes de vie actuels, sans privation, sans frustration et sans extrême. L’important est d’avancer pas à pas.

Et ensuite ?

Les consultations de suivi : pour réajuster et aller plus loin !

Selon votre progression et vos besoins, vous pouvez me contacter pour un nouveau rendez-vous. Cet échange permet de faire un 1ier bilan sur votre bien-être et de rediscuter de certains points pour vous permettre d’avancer.

Les consultations de suivi sont plus courtes puisque les informations dont j’ai besoin ont déjà été récoltées.

Durée : 1 heure.

Nous ferons le point sur votre ressenti et l’amélioration de votre terrain et adapterons notre stratégie pour satisfaire au mieux vos besoins nouveaux ou persistants.

Pérenniser le changement et aller vers plus d’autonomie.

alimentation végétale, nutrition , micronutrition , recette

A savoir !

La naturopathie se veut responsabilisante en ce qu’elle vous encourage à (re)prendre les rênes de votre santé. Aussi, je me tiens à votre disposition à tout moment pour répondre à vos interrogations et ajuster le programme initial.

Déontologie

La naturopathie vient en complément de la médecine allopathique et ne la remplace en aucun cas. Ainsi, le Naturopathe ne demandera jamais l’arrêt d’un traitement médical, ne posera jamais un diagnostic, ne prescrira jamais de médicament. Les conseils donnés par votre naturopathe ne remplacent pas une consultation médicale, mais ils peuvent être un complément idéal.
Le programme d’hygiène de vie proposé n’est pas une ordonnance et ne se substitue en aucun cas à un avis médical ou à un traitement médical. Les consultations ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale et les éventuels compléments alimentaires conseillés ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Il convient d’avoir une alimentation variée et équilibrée, et un mode de vie sain.